Tournai fait le Click et adopte ce projet innovant qui fait la part belle à la propreté publique

Tournai sera la première ville du Hainaut à adopter le projet participatif du Click, dans le cadre de l’élargissement de son plan de propreté publique. Le Click récompense le bon comportement du citoyen vis-à-vis des déchets et emballages consommés en dehors du domicile, avec pour objectif de lutter contre les déchets sauvages. La participation de la Ville de Tournai démontre son engagement et sa volonté de combattre les déchets sauvages.  Au travers de ce projet, l’ensemble des déchets récoltés en centre-ville seront pré-triés, ce qui permet d’en extraire – et donc de recycler – le PMC.    

Avec plus de 500 poubelles sur son entité, la Commune de Tournai fait partie des communes wallonnes les plus engagées dans la lutte contre les dépôts sauvages.
Une infrastructure adaptée est installée. Les poubelles munies d’un sticker rose rendent le projet visible dans la rue. En plus, la totalité des poubelles publiques font l’objet d’un pré-tri, qui permet de séparer les matériaux recyclables des déchets résiduels. Les PMC pré-triés suivent ensuite leur chemin habituel dans la chaîne de recyclage.
Le Click a déjà fait ses preuves puisqu’il y a déjà  39.000 utilisateurs convaincus, qui ont clické pas moins de 215.000 fois pour mettre autant de déchets dans la bonne poubelle. Un véritable ‘dé-Click’ et de bons réflexes !
 

Le Click Torunai