FAQ

Tout ne se passe pas toujours comme sur des roulettes ! Veux-tu modifier ton account ? T’as rencontré un problème que tu ne sais pas résoudre toi-même ou as-tu encore des questions ? Tu trouveras les réponses aux questions les plus fréquentes ci-dessous.

L'appli le Click

Comment participer au Click ?

Tout le monde peut participer au Click. Le Click est une appli accessible à tous. Télécharge l'appli Le Click pour iOS ou Android. Le tri que tu fais à la maison, tu peux le faire maintenant en t'amusant, et ce même quand tu te déplaces. 

appstoreandroid

L'appli le Click

Mon téléphone est-il compatible avec l'appli le Click ?

Tu as besoin d'un smartphone qui soit à jour pour lancer le Click. Vérifie également les paramètres du portable pour t'assurer que ta position et ton appareil photo sont partagés lorsque tu es invité(e) à le faire.

L'appli le Click

L'appli le Click est-elle sécurisée ?

Nous avons pris toutes les mesures  nécessaires pour protéger tes informations personnelles :

  1. Inscris-toi via l'appli.
  2. Clique sur le lien d'activation dans l'e-mail que tu recevras de notre part pour activer ton compte.
  3. Connecte-toi via l'appli et obtiens un accès immédiat.

     

    L'appli le Click

    Quelles sont les fonctionnalités de l'appli le Click ?

    • Obtenir des récompenses en ramassant des déchets puis en scannant leur code-barres 
    • Commander les bons que tu as gagnés
    • Consulter l'historique de tes clics
    • Lire ton Inbox 
    • Consulter les informations de ton profil 
    • Recevoir et lire les Newsletters du Click
    L'appli le Click

    Dois-je acheter l'appli le Click ?

    Non, l’appli est gratuite. 

    L'appli le Click

    L'appli le Click est-elle disponible pour les utilisateurs internationaux ?

    Toute personne peut utiliser le Click tant qu'elle est dans une zone du Click active.

    L'appli le Click

    Comment envoyer une plainte ?

    Envoie ta plainte via ce formulaire de contact.

     

    L'appli le Click

    Quelle est la configuration requise pour utiliser l'appli le Click ?

    Il suffit d'avoir un smartphone moderne et une connexion Internet/4G.

    L'appli le Click

    Quels sont les avantages du Click ?

    Il s'agit d'une boîte à outils modulaire où l'implication des individus est centrale, avec un impact collectif bien au-delà de la somme. Le tri que nous faisons à domicile, nous devons pouvoir le faire n'importe où et n'importe quand pour les déchets sauvages. Le Click, c'est le partenaire de tous dans la lutte contre les déchets sauvages. Sois motivé à faire le Click !

    L'appli le Click

    Qu'est-ce qu'un hotspot Click ?

    Un hotspot Click est une zone géo-clôturée où tu peux Click-er et gagner des Circular UCoins supplémentaires.

    L'appli le Click

    Comment scanner un produit ?

    Une fois que tu es connecté(e) à l’appli le Click, tu as la possibilité de naviguer dans le menu ou d'appuyer sur le bouton « Scan ». Ton appareil photo sera alors activé et tu pourras scanner le code-barres présent sur le déchet. Si le déchet  n'en a pas, tu peux prendre une photo et spécifier le type de déchet.

    L'appli le Click

    Pourquoi partager ma localisation ?

    Nous avons besoin de ta localisation pour savoir dans quel hotspot/zone de Click tu te trouves. Cela te permettra de gagner des Circular UCoins supplémentaires.

    L'appli le Click

    Comment partager mon emplacement ?

    • Ton téléphone te demandera de partager ta position lorsque tu essaieras de scanner un objet. Veille à l'autoriser. 
    • En fonction de tes paramètres, tu devras autoriser ton portable à voir ta position.
    L'appli le Click

    Y a-t-il une limite au nombre d'articles à scanner ?

    Il y a une limite de 150 articles par personne / semaine.

    L'appli le Click

    Comment rejoindre la communauté du Click ?

    Fais partie de la communauté en t'inscrivant via l’appli le Click. Partage également toutes tes activités du Click sur les réseaux sociaux et invite d'autres personnes à adopter ce tri exemplaire. Sur notre site web, tu trouveras des images à partager. Rejoins dès maintenant notre communauté Click.
    Utilisez le #leclick.

     

    L'appli le Click

    Puis-je m'inscrire sans adresse électronique ?

    Non, il n'est pas possible de s'inscrire sans adresse électronique.

    L'appli le Click

    Comment inviter un ami ?

    Tu peux partager le fait que tu fais partie du Click sur les réseaux sociaux. Tu peux également partager notre site web ou le lien vers l'application web elle-même. Sur notre site web, tu trouveras des images prêtes à être téléchargées et partagées. Toute personne qui s'inscrit recevra un montant initial de Circular UCoins comme cadeau de bienvenue. 

    L'appli le Click

    Y a-t-il des événements spéciaux/des bonus disponibles ?

     

    • Les hotspots permettent de gagner un nombre plus élevé de Circular UCoins. D'autres initiatives seront lancées au fur et à mesure.
    • Être un « Clickeur » actif te permet de passer du niveau "Débutant" au niveau "Avancé", jusqu’au niveau "Champion". Dans chacun des niveaux, le nombre de Circular UCoins que tu gagnes par objet scanné augmente d'un Circular UCoin.

     

    L'appli le Click

    Que se passe-t-il si mon Click n'est pas automatiquement approuvé ?

    Si nous ne reconnaissons pas le code-barres de ton produit, nous vérifierons ta saisie. Cette dernière sera alors approuvée ou rejetée. Des Circular UCoins ne seront ajoutés à ton compte que pour les Clicks approuvés.

    L'appli le Click
    Gérer ton compte

    Comment s'inscrire ?

    Tu peux t’inscrire en téléchargeant l'appli le Click et en saisissant tes coordonnées. Il suffit de compléter tes coordonnées et de cliquer sur "s'inscrire". Nous t'enverrons un e-mail de bienvenue avec un mot de passe temporaire. Tu peux ensuite te connecter pour terminer ton inscription et modifier ton mot de passe.

    Gérer ton compte

    Comment me connecter ?

    Après que tu te sois inscrit(e), tu peux simplement te connecter à ton compte. Va sur la page de connexion et saisis ton adresse e-mail ainsi que ton mot de passe. Appuie sur le bouton « se connecter » et commence à Click-er.

    Gérer ton compte

    Comment modifier/mettre à jour mes données personnelles ?

    Connecte-toi sur ton compte et va dans "Mon profil". Tu peux modifier tes coordonnées dans la rubrique "Profil". Appuie sur le bouton pour enregistrer tes données.

    Gérer ton compte

    J'ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

    Va sur la page de connexion et clique sur le lien "Mot de passe oublié". Entre ton adresse e-mail et appuie sur le bouton d'envoi. Tu recevras ensuite un mot de passe temporaire par e-mail afin d'accéder à ton compte.

    Gérer ton compte

    Comment changer mon mot de passe ?

    Connecte-toi à ton compte et va sur la page "Mon profil". Appuie sur "Mot de passe". Tu dois y saisir ton mot de passe actuel ainsi que le nouveau mot de passe. Appuie sur le bouton pour enregistrer ce dernier.

    Gérer ton compte

    Comment changer mon adresse e-mail ?

    Connecte-toi à ton compte et va sur la page "Mon profil". Tu peux y changer ton adresse e-mail sous "Détails du profil". Appuie sur le bouton pour sauvegarder tes données.

    Gérer ton compte

    J'ai perdu mon téléphone. Comment accéder à mon compte ?

    Ce n'est pas un problème.Ton compte est enregistré dans notre base de données. Tu peux te reconnecter à ton compte avec ton nouveau téléphone.

    Gérer ton compte

    Mon compte a été supprimé, que faire maintenant ?

    Ré-enregistre-toi et crée un nouveau compte.

    Gérer ton compte

    Qu’est-ce qui se trouve dans "Mes Clicks" ?

    Tous les messages du système, comme les confirmations de commande, sont repris ici. Tu peux également consulter le statut et les récompenses associées à tous tes déchets ramassés. Tes bons d'achats actifs sont également indiqués dans cette section.

    Gérer ton compte

    Comment me désabonner ?

    Pour supprimer ton compte et te désabonner au Click, il suffit de nous en faire la demande via ce formulaire de contact. Nous ferons le nécessaire pour désactiver ton compte dans les 5 jours.

     

    Gérer ton compte
    Circular UCoins (CUC)

    Que sont les Circular UCoins ?

    Tu peux gagner des Circular UCoins en ramassant des déchets et, après les avoir scannés ou photographiés, en les jetant à la poubelle. Les Circular UCoins gagnés servent à acheter des bons comportant différents avantages  dans la boutique en ligne .

    Circular UCoins (CUC)

    Puis-je gagner du Circular UCoins n'importe où ?

    Non, tu ne peux gagner des Circular UCoins que dans les zones de Click actives. Les endroits "cliquables" sont listés sur la page "Où Click-er" dans l'application web.

    Circular UCoins (CUC)

    Comment gagner des Circular UCoins ?

     

    • Connecte-toi à ton compte. Assure-toi que tu es dans une zone du Click active. Tu trouveras cette information sur la page "Où Click-er" de l'application web.
    • Ramasse un déchet sauvage et appuie sur le bouton "Scan". Partage ta position lorsque tu y es invité(e) et active ton appareil photo.
    • Si l'article porte un code-barres, approche-le de l'appareil photo. Si ton code-barres est reconnu, il sera scanné. Si ton code-barres ne peut pas être scanné ou si ton article n'a pas de code-barres, prends-en une photo. Nous te demanderons d'identifier le type de déchets à partir d'une liste proposée. Ton Click sera automatiquement approuvé ou vérifié manuellement.
    • Une fois que ton Click est approuvé, tu recevras des Circular UCoins.

     

    Circular UCoins (CUC)

    Le taux de rémunération est-il fixe ?

    En fonction du niveau auquel tu te trouves, le taux de rémunération de chaque article est fixe. Au fur et à mesure de ta progression, ta récompense pour chaque Click augmentera.

    Circular UCoins (CUC)

    Combien de Circular UCoins puis-je obtenir ?

     

    • Tu obtiens 5 Circular UCoins comme bonus d'inscription. Tu recevras alors un montant de Circular UCoins par Click en fonction du niveau dans lequel tu te trouves:
      • 5 Circular UCoins par Click au niveau 1: Débutant
      • 6 Circular UCoins par Click au niveau 2: Avancé
      • 7 Circular UCoins par Click au niveau 3: Champion 
    • Au niveau des hotspots, il est possible d'obtenir des Circular UCoins supplémentaires, en fonction de l'action.

     

    Circular UCoins (CUC)

    Où consulter mon solde de Circular UCoins ?

    Dès que tu es connecté(e), ton solde de Circular UCoins apparaîtra dans le coin supérieur droit de ton écran sur la page d'accueil. Tu retrouves également ton solde Circular UCoins dans la boutique en ligne.

    Circular UCoins (CUC)

    Comment gérer mon compte Circular UCoins ?

    Tout ce qui est lié à ton compte Circular UCoins se trouve dans la section "Mes Clicks". Tu peux y consulter tes bons d'achat, courriels et ton solde.

    Circular UCoins (CUC)

    Puis-je utiliser mes Circular UCoins pour autre chose ?

    Tu ne peux utiliser tes Circular UCoins que dans la boutique en ligne. Tu y trouveras un vaste choix de bons d'achat à échanger contre des Circular UCoins.

    Circular UCoins (CUC)

    Puis-je acheter des Circular UCoins ?

    Non, les Circular UCoins ne peuvent être gagnés qu'en ramassant des déchets sauvages.

    Circular UCoins (CUC)

    Puis-je vendre des Circular UCoins ?

    Non, tu peux uniquement échanger tes Circular UCoins contre des bons d'achat dans la boutique en ligne.

    Circular UCoins (CUC)

    Comment utiliser les Circular UCoins ?

    Connecte-toi à ton compte et va dans la boutique en ligne (= "Shop"). Parcours les catégories ou recherche des offres intéressantes pour toi. Dès que tu vois un bon d'achat qui te plaît, ajoute-le au panier et appuie sur "acheter" pour terminer ta commande. Un e-mail de confirmation de commandete  sera envoyé. Tes nouveaux bons d'achat seront affichés sur la page "Bons d'achats".

    Circular UCoins (CUC)

    Combien de Circular UCoins faut-il pour obtenir un bon ?

    Chaque bon d'achat peut être échangé contre un nombre de Circular UCoins. Le nombre nécessaire est indiqué à côté du bon. Tu peux également filtrer les bons d'achat par montant, en fonction de ton solde de Circular UCoins actuel.

    Circular UCoins (CUC)

    Comment échanger les bons d’achat ?

    Connecte-toi à ton compte et va à la page "Bons d'achat". Clique sur un bon disponible pour le consulter. Tu peux imprimer le bon ou le montrer sur l'écran de ton téléphone au partenaire (magasin/temps libre/ nourriture/...).

    Circular UCoins (CUC)

    Où puis-je utiliser les bons ?

    Les bons peuvent être utilisés avec des participants / partenaires locaux spécifiques. Des informations détaillées sont disponibles dans la description des bons d'achat.

    Circular UCoins (CUC)

    Quelle est la durée de validité des bons d'achat ?

     

    • Les bons d'achat dans la boutique en ligne ont une date de validité limitée. Tu peux voir jusqu'à quand l'offre est disponible.
    • Une fois que tu as acheté le bon, il est valable 5 jours après l'achat.
    • Les bons sont intransférables et ne peuvent être partagés.
    • Les bons ne peuvent être utilisés qu'une seule fois.

     

    Circular UCoins (CUC)

    Puis-je échanger mon bon contre un autre bon ?

    • Non, ce n'est pas possible. Une fois qu'un bon a été acheté, il doit être utilisé, sinon il expirera. Les Circular UCoins sont automatiquement déduits de ton solde.
    Circular UCoins (CUC)

    Comment accéder à un nouveau niveau ?

    • En ramassant de plus en plus de déchets. Tu peux accèder au niveau suivant en atteignant le nombre des déchets sauvages requis.
      • Débutant: 1 - 50 articles
      • Avancé: 51 - 150 articles 
      • Champion: + 150 articles
    Circular UCoins (CUC)

    Pourquoi suis-je descendu au niveau inférieur ?

    Une fois que tu as atteint un niveau, tu y restes même si tu échanges tes points. Ce n'est que lorsque tu es inactif pendant 3 mois que tu perds ton niveau et que tu redescends au niveau inférieur.

    Circular UCoins (CUC)
    Résoudre un problème

    J'ai accidentellement refusé l'accès à l'appareil photo et maintenant je ne peux plus scanner ou prendre de photos.

    • Selon le navigateur, tu devras peut-être te rendre dans tes paramètres pour y donner à nouveau l'autorisation. Avant tout, essaie de rafraîchir la page.
    • La deuxième possibilité est de vérifier les paramètres du navigateur / les autorisations de la caméra.
    • Une autre solution est de changer de navigateur et réessayer.
    Résoudre un problème

    Je ne peux pas me connecter à mon compte.

    Essaie de réinitialiser ton mot de passe. Rends-toi sur la page de connexion et clique sur le lien "Mot de passe oublié". Entre ton adresse e-mail et appuie sur le bouton d'envoi. Tu recevras ensuite un mot de passe temporaire via e-mail.

    Résoudre un problème

    Que faire si je ne peux pas ouvrir l'application le Click ?

    Assure-toi que tu as une connexion Internet /4G active. Si tu as une connexion Internet et que tu n'y parviens toujours pas, essaie un autre navigateur, idéalement celui par défaut de ton smartphone.

    Résoudre un problème

    Que dois-je faire si le scan d'un déchet est impossible ?

    Lorsqu'un déchet ne peut pas être scanné, tu as la possibilité de prendre une photo de l'article et indiquer de quel type d'objet il s'agit.

    Résoudre un problème

    Où se trouve le bon d'achat que j'ai acheté ?

    Sur la page "Bons d'achat", tu trouveras les bons d'achat disponibles pendant maximum 5 jours. Tu peux les consulter et les télécharger.

    Résoudre un problème

    J'ai accidentellement acheté le mauvais bon, que faire maintenant ?

    Fais attention lorsque tu achètes des bons, car ils ne sont ni remboursables ni échangeables.

    Résoudre un problème

    Quelqu'un d'autre s'est connecté avec mon adresse e-mail.

    Un e-mail de bienvenue a été envoyé à ton adresse e-mail avec un mot de passe temporaire. Si l'autre personne n'a pas accès à ta boîte e-mail, il ne pourra pas se connecter. Si tu souhaites te sentir plus en sécurité, tu peux réinitialiser ton mot de passe.

    Résoudre un problème

    Mon navigateur ne trouve pas ma localisation, que faire ? (Pour IPhone)

    • Si ton navigateur ne trouve pas ta position, il existe trois possibilités. Accède aux Réglages de ton IPhone et suis les étapes suivantes :
      • Réglages > Confidentialité > Assure-toi que le Service de localisation soit activé
      • Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Sites Safari > sélectionne "La prochaine fois" ou "Pendant l'utilisation de l'application", et pas "Jamais ".
    • Réglages > Safari > Lieu > sélectionne "Demander" ou "Autoriser", et pas "Refuser".
    Résoudre un problème
    Partenaire du Click

    Comment devenir partenaire ?

    • Retrouve les informations nécessaires sur la page de notre site web « Partenaire du Click ».
    • Contacte-nous via ce formulaire de contact.
    Partenaire du Click
    Un autre problème

    Comment signaler un problème?

    Tu peux signaler un problème en utilisant le formulaire de contact.

     

    Un autre problème
    Handelaar

    Participez au le Click

    Comment participer au Click ?

    • Pour participer au le Click, rendez-vous sur https://www.the-click.app/company/fr et inscrivez-vous.
    • Pour vous inscrire, vous devez nous fournir les informations nécessaires sur votre entreprise.
    • Une fois le processus d'inscription terminé, nous examinerons votre demande et vous contacterons

    Une fois le processus d'inscription terminé, nous examinerons votre demande et vous contacterons

    • Il faut généralement 2 jours ouvrables pour être approuvé pour le Click, dans la plupart des cas, cela dure moins longtemps.
    • Une fois que vous êtes approuvé (ou non), nous vous enverrons un e-mail pour vous en informer.

    Pourquoi ne puis-je pas participer au Click ?

    • Pour le moment, le Click n'est disponible que pour les commerçants de De Haan-Wenduine, Blankberge, Middelkerke, Anvers, Namur et Anderlecht.
    • Visitez le site Web régulièrement pour voir quels nouveaux emplacements sont ajoutés
    • Si vous êtes un commerçant dans ces domaines, il se peut que nous n'ayons pas approuvé votre participation au Click en raison d'éventuelles erreurs dans les informations que vous nous avez fournies. Veuillez vérifier vos coordonnées et réessayer de vous inscrire

    Comment cela aidera-t-il mon entreprise ?

    • En participant au Click, vous augmentez la visibilité de votre entreprise et attirez de nouveaux clients qui autrement ne viendraient pas dans votre magasin.
    • Vous augmentez votre image positive en tant que défenseur du changement durable !
    Handelaar