FAQ

Tout ne se passe pas toujours comme sur des roulettes ! Veux-tu modifier ton account ? T’as rencontré un problème que tu ne sais pas résoudre toi-même ou as-tu encore des questions ? Tu trouveras les réponses aux questions les plus fréquentes ci-dessous.

L’application web Click

Comment participer au Click ?

Tout le monde peut participer au Click. Le Click est une application web accessible à tous. Tu peux t'y inscrire et commencer via www.the-click.app. Le tri que tu fais à la maison, tu peux le faire maintenant en t'amusant, et ce même quand tu te déplaces.

L’application web Click

Mon téléphone est-il compatible avec l'application web du Click ?

Tu as besoin d'un smartphone qui soit à jour pour lancer le Click. Il est préférable d'utiliser ton navigateur par défaut (par exemple, Safari sur IPhone). Si tu rencontres des problèmes, utilise un autre navigateur. Vérifie également les paramètres du navigateur pour t'assurer que ta position et ton appareil photo sont partagés lorsque tu y es invité(e) à le faire.

L’application web Click

L'application web Click est-elle sécurisée ?

 

 

  • Nous avons pris toutes les mesures  nécessaires pour protéger tes informations personnelles :
    • Le navigateur passe en mode sécurisé dès que tu te connectes. Avant de compléter tes données  personnelles, tu peux vérifier que ton environnement est sécurisé en cherchant l'icône d'un cadenas verrouillé ou l'image d'une clé dans la barre grise au bas de l'écran de ton navigateur.
    • Si tu es en "mode sécurisé", cela signifie que toutes tes données sont cryptées pour les garder en toute sécurité. Le cryptage crée des milliards de combinaisons de codes pour protéger chaque transaction sur notre site. Si tu utilises l'une des dernières versions de ton navigateur, notre site prend en charge le cryptage 256 bits, tes données sont ainsi toujours protégées.

Sache qu'il est impossible de garantir à 100% la sécurité des données diffusées sur Internet.

 

L’application web Click

Quelles sont les fonctionnalités de l'application web le Click ?

  • Obtenir des récompenses en ramassant des déchets puis en scannant leur code-barres 
  • Commander les bons que tu as gagnés
  • Consulter l'historique de tes clics
  • Lire ton Inbox 
  • Consulter les informations de ton profil 
  • Recevoir et lire les Newsletters du Click
L’application web Click

Dois-je acheter l'application web le Click ?

Non, tu ne dois pas acheter l'application Click. Il s'agit d'une application web disponible gratuitement pour toute personne qui s'y inscrit.

L’application web Click

L'application web le Click est-elle disponible pour les utilisateurs internationaux ?

Toute personne peut utiliser le Click tant qu'elle est dans une zone du Click active.

L’application web Click

Comment envoyer une plainte ?

Envoie ta plainte via ce formulaire de contact.

 

L’application web Click

Quelle est la configuration requise pour utiliser l'application web Click ?

Il suffit d'avoir un smartphone moderne et une connexion Internet/4G.

L’application web Click

Quels sont les avantages du Click ?

Il s'agit d'une boîte à outils modulaire où l'implication des individus est centrale, avec un impact collectif bien au-delà de la somme. Ce que nous faisons à la maison pour les déchets, nous devons pouvoir le faire n'importe où et quand en dehors. Le Click est le partenaire de tous dans la lutte contre les déchets sauvages. Motivation pour faire le Click !

L’application web Click

Qu'est-ce qu'un hotspot Click ?

Un hotspot Click est une zone géo-clôturée où tu peux Click-er et gagner des Circular UCoins supplémentaires.

L’application web Click

Comment scanner un produit ?

Une fois que tu es connecté(e) à l'application web du Click, tu as la possibilité de naviguer dans le menu ou d'appuyer sur le bouton « Scan ». Ton appareil photo sera alors activé et tu pourras scanner le code-barres présent sur le déchet. Si le déchet  n'en a pas, tu peux prendre une photo toi-même et spécifier le type de déchet.

L’application web Click

Pourquoi partager ma localisation ?

Nous avons besoin de ta localisation pour savoir dans quel hotspot/zone de Click tu te trouves. Cela te permettra de gagner des Circular UCoins supplémentaires.

L’application web Click

Comment partager mon emplacement ?

  • Ton téléphone te demandera de partager ta position lorsque tu essaieras de scanner un objet. Veille à l'autoriser.
  • En fonction de tes paramètres, tu devras autoriser ton navigateur à voir ta position.
  • Certains navigateurs te le demanderont chaque fois que tu te connectes, tandis que d'autres se souviendront des paramètres. En cas de problème, vérifie les paramètres de ton téléphone et les paramètres de ton navigateur.
L’application web Click

Y a-t-il une limite au nombre d'articles à scanner ?

Il y a une limite de 150 articles par personne / semaine.

L’application web Click

Comment rejoindre la communauté du Click ?

Fais partie de la communauté en t'inscrivant via l'application web. Partage également toutes tes activités du Click sur les réseaux sociaux et invite d'autres personnes à adopter ce tri exemplaire. Sur notre site web, tu trouveras des images à partager. Rejoins dès maintenant notre communauté Click.

 

L’application web Click

Puis-je m'inscrire sans adresse électronique ?

Non, il n'est pas possible de s'inscrire sans adresse électronique.

L’application web Click

Comment inviter un ami ?

Tu peux partager le fait que tu fais partie du Click sur les réseaux sociaux. Tu peux également partager notre site web ou le lien vers l'application web elle-même. Sur notre site web, tu trouveras des images prêtes à être téléchargées et partagées. Toute personne qui s'inscrit recevra un montant initial de Circular UCoins comme cadeau de bienvenue. 

L’application web Click

Y a-t-il des événements spéciaux/des bonus disponibles ?

 

  • Les hotspots permettent de gagner un nombre plus élevé de Circular UCoins. D'autres initiatives seront lancées au fur et à mesure.
  • Être un « Clickeur » actif te permet de passer du niveau "Débutant" au niveau "Avancé", jusqu’au niveau "Champion". Dans chacun des niveaux, le nombre de Circular UCoins que tu gagnes par objet scanné augmente d'un Circular UCoin.

 

L’application web Click

Que se passe-t-il si mon entrée n'est pas automatiquement approuvée ?

Si nous ne reconnaissons pas le code-barres de ton entrée, nous vérifierons ton entrée. Cette dernière sera alors approuvée ou rejetée. Des Circular UCoins ne seront ajoutés à ton compte que pour les Clicks approuvés.

L’application web Click
Gérer ton compte

Comment s'inscrire ?

Inscris-toi sur l'application web via https://www.the-click.app. Il suffit de compléter tes coordonnées et de cliquer sur "s'inscrire". Nous t'enverrons un e-mail de bienvenue avec un mot de passe temporaire. Tu peux ensuite te connecter pour terminer ton inscription et modifier ton mot de passe.

Gérer ton compte

Comment me connecter ?

Après que tu te sois inscrit(e), tu peux simplement te connecter à ton compte. Va sur la page de connexion et saisis ton adresse électronique ainsi que ton mot de passe. Appuie sur le bouton « se connecter » et commence à Click-er.

Gérer ton compte

Comment modifier/mettre à jour mes données personnelles ?

Connecte-toi sur ton compte et va dans "Mon profil". Tu peux modifier tes coordonnées dans la rubrique "Profil". Appuie sur le bouton pour enregistrer tes données.

Gérer ton compte

J'ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

Va sur la page de connexion et clique sur le lien "Mot de passe oublié". Entre ton adresse électronique et appuie sur le bouton d'envoi. Tu recevras ensuite un mot de passe temporaire par e-mail afin d'accéder à ton compte.

Gérer ton compte

Comment changer mon mot de passe ?

Connecte-toi à ton compte et va sur la page "Mon profil". Appuie sur "Mot de passe". Tu dois y saisir ton mot de passe actuel ainsi que le nouveau mot de passe. Appuie sur le bouton pour enregistrer ce dernier.

Gérer ton compte

Comment changer mon adresse électronique ?

Connecte-toi à ton compte et va sur la page "Mon profil". Tu peux y changer ton adresse e-mail sous "Détails du profil". Appuie sur le bouton pour sauvegarder tes données.

Gérer ton compte

J'ai perdu mon téléphone. Comment accéder à mon compte ?

Ce n'est pas un problème. Le Click est une application web qui s'utilise sur tout téléphone ou navigateur. Ton compte est enregistré dans notre base de données. Tu peux te reconnecter à ton compte avec ton nouveau téléphone.

Gérer ton compte

Mon compte a été supprimé, que faire maintenant ?

Réenregistre-toi et crée un nouveau compte.

Gérer ton compte

Qu’est ce qui se trouve dans "Mes Clicks" ?

Tous les messages du système, tels que les confirmations de commande, sont énumérés ici. Tu peux également consulter le statut et les récompenses associées de tous tes ramassages de déchets. Tes bons d'achats actifs sont également indiqués dans cette section.

Gérer ton compte

Comment désabonner ?

Pour supprimer ton compte et te désabonner au Click, il suffit de nous en faire la demande via ce formulaire de contact. Nous ferons le nécessaire pour désactiver ton compte dans les 5 jours.

 

Gérer ton compte
Circular UCoins (CUC)

Que sont les Circular UCoins ?

Tu peux gagner des Circular UCoins en ramassant des déchets et, après les avoir scannés ou photographiés, en les jetant à la poubelle. Les Circular UCoins gagnés servent à acheter dans la boutique en ligne acheter des bons comportant différents avantages.

Circular UCoins (CUC)

Puis-je gagner du Circular UCoins n'importe où ?

Non, tu ne peux gagner des Circular UCoins que dans les zones de Click actives. Les endroits "cliquables" sont listés sur la page "Où Click-er" dans l'application web.

Circular UCoins (CUC)

Comment gagner des Circular UCoins ?

 

  • Connecte-toi à ton compte. Assure-toi que tu es dans une zone du Click active. Tu trouveras cette information sur la page "Où Click-er" de l'application web.
  • Prends un déchet sauvage et appuie sur le bouton "Scan". Partage ta position lorsque tu y es invité(e) et active ton appareil photo.
  • Si l'article porte un code-barres, rapproche-le de l'appareil photo. Si ton code-barres est reconnu, il sera scanné. Si ton code-barres ne peut pas être scanné ou si ton article n'a pas de code-barres, prends-en une photo. Nous te demanderons d'identifier le type de déchets à partir d'une liste proposée. Ton Click sera automatiquement approuvé ou vérifié manuellement.
  • Une fois que ton Click est approuvé, tu recevras des Circular UCoins.

 

Circular UCoins (CUC)

Le taux de rémunération est-il fixe ?

En fonction du niveau auquel tu te trouves, le taux de rémunération de chaque article est fixe. Au fur et à mesure de ta progression, ta récompense pour chaque Click augmentera.

Circular UCoins (CUC)

Combien de Circular UCoins puis-je obtenir ?

 

  • Tu obtiens 5 Circular UCoins comme bonus d'inscription. Tu recevras alors un montant de Circular UCoins par Click en fonction du niveau dans lequel tu te trouves.
    • 5 Circular UCoins par Click au niveau 1: Débutant
    • 6 Circular UCoins par Click au niveau 2: Avancé
    • 7 Circular UCoins par Click au niveau 3: Champion 
  • Au niveau des hotspots, il est possible d'obtenir des Circular UCoins supplémentaires, en fonction de l'action.

 

Circular UCoins (CUC)

Où consulter mon solde Circular UCoins ?

Dès que tu es connecté(e), ton solde Circular UCoins apparaîtra dans le coin supérieur droit de ton écran sur la page d'accueil. Tu retrouves également ton solde Circular UCoins dans la boutique en ligne.

Circular UCoins (CUC)

Comment gérer mon compte Circular UCoins ?

Tout ce qui est lié à ton compte Circular UCoins se trouve dans la section "Mes Clicks". Tu peux y consulter tes bons d'achat, courriels et ton solde.

Circular UCoins (CUC)

Puis-je utiliser mes Circular UCoins pour autre chose ?

Tu ne peux utiliser tes Circular UCoins que dans la boutique en ligne. Tu y trouveras un vaste choix de bons d'achat à échanger contre des Circular UCoins.

Circular UCoins (CUC)

Puis-je acheter des Circular UCoins ?

Non, les Circular UCoins ne peuvent être gagnés qu'en ramassant des déchets sauvages.

Circular UCoins (CUC)

Puis-je vendre des Circular UCoins ?

Non, tu peux uniquement échanger tes Circular UCoins contre des bons d'achat dans la boutique en ligne.

Circular UCoins (CUC)

Comment utiliser les Circular UCoins ?

Connecte-toi à ton compte et va dans la boutique en ligne (= "Shop"). Parcours les catégories ou recherche des offres intéressante pour toi. Dès que tu vois un bon d'achat qui te plaît, ajoute-le au panier et appuie sur "acheter" pour terminer ta commande. Un courriel de confirmation de commande sera envoyé à ton adresse électronique. Tes nouveaux bons d'achat seront affichés sur la page "Bons d'achats".

Circular UCoins (CUC)

Combien de Circular UCoins faut-il pour obtenir un bon ?

Chaque bon d'achat peut être échangé contre un nombre de Circular UCoins. Le montant est disponible à côté du bon. Tu peux également filtrer les bons d'achat par montant, en fonction de ton solde CUC actuel.

Circular UCoins (CUC)

Comment échanger les bons d’achat ?

Connecte-toi à ton compte et va à la page "Bons d'achat". Tu y cliques sur un bon disponible pour le consulter. Tu peux imprimer le bon ou le montrer sur l'écran de ton téléphone au participant en question (magasin/temps libre/ nourriture/...).

Circular UCoins (CUC)

Où puis-je utiliser les bons ?

Les bons peuvent être utilisés avec des participants / partenaires locaux spécifiques. Des informations détaillées sont disponibles dans la description des bons d'achat.

Circular UCoins (CUC)

Quelle est la durée de validité des bons d'achat ?

 

  • Les bons d'achat dans la boutique en ligne ont une date de validité déterminée. Tu peux voir jusqu'à quand l'offre est disponible.
  • Une fois que tu as acheté le bon, il est valable 5 jours après l'achat.
  • Les bons sont intransférables et ne peuvent être partagés.
  • Les bons ne peuvent être utilisés qu'une seule fois.

 

Circular UCoins (CUC)

Puis-je échanger mon bon contre un autre bon ?

  • Non, ce n'est pas possible. Une fois qu'un bon a été acheté, il doit être utilisé, sinon il expirera. Les Circular UCoins sont automatiquement déduits de ton solde.
Circular UCoins (CUC)

Comment accéder à un nouveau niveau ?

  • En nettoyant de plus en plus de déchets. Tu peux accèder au niveau suivant en atteignant le nombre des déchets sauvages requis.
    • Débutant: 1 - 50 articles
    • Avancé: 51 - 150 articles 
    • Champion: + 150 articles
Circular UCoins (CUC)

Pourquoi ai-je perdu mon niveau *titre* ?

Une fois que ton nouveau augmente, tu y restes, même si tu échanges tes points. Ce n'est que lorsque tu es inactif pendant 3 mois que tu perds ton niveau de *titre* et qu'il diminue.

Circular UCoins (CUC)
Résoudre un problème

J'ai accidentellement refusé l'accès à l'appareil photo et maintenant je ne peux plus scanner ou prendre de photos.

  • Selon le navigateur, tu devras peut-être te rendre dans tes paramètres pour y donner à nouveau l'autorisation. Avant tout, essaie de rafraîchir la page.
  • La deuxième possibilité est vérifier les paramètres du navigateur / les autorisations de la caméra.
  • Une autre solution est de changer de navigateur et réessayer.
Résoudre un problème

Je ne peux pas me connecter à mon compte.

Essaie de réinitialiser ton mot de passe. Rends-toi sur la page de connexion et clique sur le lien "Mot de passe oublié". Entre ton adresse électronique et appuie sur le bouton d'envoi. Tu recevras ensuite un mot de passe temporaire par courrier électronique.

Résoudre un problème

Que faire si je ne peux pas ouvrir l'application web Click ?

Assure-toi que tu as une connexion Internet /4G active. Si tu as une connexion Internet et que tu n'y parviens toujours pas, essaie un autre navigateur, idéalement celui par défaut de ton smartphone.

Résoudre un problème

Que dois-je faire si le scan d'un déchet est impossible ?

Lorsqu'un déchet ne peut pas être scanné, tu as la possibilité de prendre une photo de l'article et indiquer de quel type d'objet il s'agit.

Résoudre un problème

Où se trouve le bon d'achat que j'ai acheté ?

Sur la page "Bons d'achat", tu trouveras les bons d'achat disponibles pendant maximum 5 jours. Tu peux les consulter et télécharger.

Résoudre un problème

J'ai accidentellement acheté le mauvais bon, que faire maintenant ?

Fais attention lorsque tu achètes des bons, car ils ne sont ni remboursables ni remplaçables.

Résoudre un problème

Quelqu'un d'autre s'est connecté avec mon adresse e-mail.

Un courriel de bienvenue a été envoyé à ton adresse électronique avec un mot de passe temporaire. Si l'autre personne n'a pas accès à ta boîte e-mail, il ne pourra pas se connecter. Si tu souhaites te sentir plus en sécurité, tu peux réinitialiser ton mot de passe.

Résoudre un problème

Mon navigateur ne trouve pas ma localisation, que faire ? (Pour IPhone)

  • Si ton navigateur ne trouve pas ta position, il existe trois possibilités. Accède aux Réglages de ton IPhone et suis les étapes suivantes :
    • Réglages > Confidentialité > Assure-toi que le Service de localisation soit activé
    • Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Sites Safari > sélectionne "La prochaine fois" ou "Pendant l'utilisation de l'application", et pas "Jamais ".
  • Réglages > Safari > Lieu > sélectionne "Demander" ou "Autoriser", et pas "Refuser".
Résoudre un problème
Partenaire du Click

Comment devenir partenaire ?

  • Retrouve les informations nécessaires sur la page de notre site web « Partenaire du Click ».
  • Contacte-nous via ce formulaire de contact.
Partenaire du Click
Un autre problème

Comment signaler un problème?

Tu peux signaler un problème en utilisant le formulaire de contact.

 

Un autre problème