FAQ
Tout ne se passe pas toujours comme sur des roulettes ! Veux-tu modifier ton account ? T’as rencontré un problème que tu ne sais pas résoudre toi-même ou as-tu encore des questions ? Tu trouveras les réponses aux questions les plus fréquentes ci-dessous.
Comment participer au Click ? |
Tout le monde peut participer au Click. Le Click est une appli accessible à tous. Télécharge l'appli Le Click pour iOS ou Android. Le tri que tu fais à la maison, tu peux le faire maintenant en t'amusant, et ce même quand tu te déplaces. |
L'appli le Click |
Mon téléphone est-il compatible avec l'appli le Click ? |
Tu as besoin d'un smartphone qui soit à jour pour lancer le Click. Vérifie également les paramètres du portable pour t'assurer que ta position et ton appareil photo sont partagés lorsque tu es invité(e) à le faire. |
L'appli le Click |
L'appli le Click est-elle sécurisée ? |
Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour protéger tes informations personnelles :
|
L'appli le Click |
Quelles sont les fonctionnalités de l'appli le Click ? |
|
L'appli le Click |
Dois-je acheter l'appli le Click ? |
Non, l’appli est gratuite. |
L'appli le Click |
L'appli le Click est-elle disponible pour les utilisateurs internationaux ? |
Toute personne peut utiliser le Click tant qu'elle est dans une zone du Click active. |
L'appli le Click |
Comment envoyer une plainte ? |
Envoie ta plainte via ce formulaire de contact.
|
L'appli le Click |
Quelle est la configuration requise pour utiliser l'appli le Click ? |
Il suffit d'avoir un smartphone moderne et une connexion Internet/4G. |
L'appli le Click |
Quels sont les avantages du Click ? |
Il s'agit d'une boîte à outils modulaire où l'implication des individus est centrale, avec un impact collectif bien au-delà de la somme. Le tri que nous faisons à domicile, nous devons pouvoir le faire n'importe où et n'importe quand pour les déchets sauvages. Le Click, c'est le partenaire de tous dans la lutte contre les déchets sauvages. Sois motivé à faire le Click ! |
L'appli le Click |
Qu'est-ce qu'un hotspot Click ? |
Un hotspot Click est une zone géo-clôturée où tu peux Click-er et gagner des Circular UCoins supplémentaires. |
L'appli le Click |
Comment scanner un produit ? |
Une fois que tu es connecté(e) à l’appli le Click, tu as la possibilité de naviguer dans le menu ou d'appuyer sur le bouton « Scan ». Ton appareil photo sera alors activé et tu pourras scanner le code-barres présent sur le déchet. Si le déchet n'en a pas, tu peux prendre une photo et spécifier le type de déchet. |
L'appli le Click |
Pourquoi partager ma localisation ? |
Nous avons besoin de ta localisation pour savoir dans quel hotspot/zone de Click tu te trouves. Cela te permettra de gagner des Circular UCoins supplémentaires. |
L'appli le Click |
Comment partager mon emplacement ? |
|
L'appli le Click |
Y a-t-il une limite au nombre d'articles à scanner ? |
Il y a une limite de 150 articles par personne / semaine. |
L'appli le Click |
Comment rejoindre la communauté du Click ? |
Fais partie de la communauté en t'inscrivant via l’appli le Click. Partage également toutes tes activités du Click sur les réseaux sociaux et invite d'autres personnes à adopter ce tri exemplaire. Sur notre site web, tu trouveras des images à partager. Rejoins dès maintenant notre communauté Click.
|
L'appli le Click |
Puis-je m'inscrire sans adresse électronique ? |
Non, il n'est pas possible de s'inscrire sans adresse électronique. |
L'appli le Click |
Comment inviter un ami ? |
Tu peux partager le fait que tu fais partie du Click sur les réseaux sociaux. Tu peux également partager notre site web ou le lien vers l'application web elle-même. Sur notre site web, tu trouveras des images prêtes à être téléchargées et partagées. Toute personne qui s'inscrit recevra un montant initial de Circular UCoins comme cadeau de bienvenue. |
L'appli le Click |
Y a-t-il des événements spéciaux/des bonus disponibles ? |
|
L'appli le Click |
Que se passe-t-il si mon Click n'est pas automatiquement approuvé ? |
Si nous ne reconnaissons pas le code-barres de ton produit, nous vérifierons ta saisie. Cette dernière sera alors approuvée ou rejetée. Des Circular UCoins ne seront ajoutés à ton compte que pour les Clicks approuvés. |
L'appli le Click |
Comment s'inscrire ? |
Tu peux t’inscrire en téléchargeant l'appli le Click et en saisissant tes coordonnées. Il suffit de compléter tes coordonnées et de cliquer sur "s'inscrire". Nous t'enverrons un e-mail de bienvenue avec un mot de passe temporaire. Tu peux ensuite te connecter pour terminer ton inscription et modifier ton mot de passe. |
Gérer ton compte |
Comment me connecter ? |
Après que tu te sois inscrit(e), tu peux simplement te connecter à ton compte. Va sur la page de connexion et saisis ton adresse e-mail ainsi que ton mot de passe. Appuie sur le bouton « se connecter » et commence à Click-er. |
Gérer ton compte |
Comment modifier/mettre à jour mes données personnelles ? |
Connecte-toi sur ton compte et va dans "Mon profil". Tu peux modifier tes coordonnées dans la rubrique "Profil". Appuie sur le bouton pour enregistrer tes données. |
Gérer ton compte |
J'ai oublié mon mot de passe. Que faire ? |
Va sur la page de connexion et clique sur le lien "Mot de passe oublié". Entre ton adresse e-mail et appuie sur le bouton d'envoi. Tu recevras ensuite un mot de passe temporaire par e-mail afin d'accéder à ton compte. |
Gérer ton compte |
Comment changer mon mot de passe ? |
Connecte-toi à ton compte et va sur la page "Mon profil". Appuie sur "Mot de passe". Tu dois y saisir ton mot de passe actuel ainsi que le nouveau mot de passe. Appuie sur le bouton pour enregistrer ce dernier. |
Gérer ton compte |
Comment changer mon adresse e-mail ? |
Connecte-toi à ton compte et va sur la page "Mon profil". Tu peux y changer ton adresse e-mail sous "Détails du profil". Appuie sur le bouton pour sauvegarder tes données. |
Gérer ton compte |
J'ai perdu mon téléphone. Comment accéder à mon compte ? |
Ce n'est pas un problème.Ton compte est enregistré dans notre base de données. Tu peux te reconnecter à ton compte avec ton nouveau téléphone. |
Gérer ton compte |
Mon compte a été supprimé, que faire maintenant ? |
Ré-enregistre-toi et crée un nouveau compte. |
Gérer ton compte |
Qu’est-ce qui se trouve dans "Mes Clicks" ? |
Tous les messages du système, comme les confirmations de commande, sont repris ici. Tu peux également consulter le statut et les récompenses associées à tous tes déchets ramassés. Tes bons d'achats actifs sont également indiqués dans cette section. |
Gérer ton compte |
Comment me désabonner ? |
Pour supprimer ton compte et te désabonner au Click, il suffit de nous en faire la demande via ce formulaire de contact. Nous ferons le nécessaire pour désactiver ton compte dans les 5 jours.
|
Gérer ton compte |
Que sont les Circular UCoins ? |
Tu peux gagner des Circular UCoins en ramassant des déchets et, après les avoir scannés ou photographiés, en les jetant à la poubelle. Les Circular UCoins gagnés servent à acheter des bons comportant différents avantages dans la boutique en ligne . |
Circular UCoins (CUC) |
Puis-je gagner du Circular UCoins n'importe où ? |
Non, tu ne peux gagner des Circular UCoins que dans les zones de Click actives. Les endroits "cliquables" sont listés sur la page "Où Click-er" dans l'application web. |
Circular UCoins (CUC) |
Comment gagner des Circular UCoins ? |
|
Circular UCoins (CUC) |
Le taux de rémunération est-il fixe ? |
En fonction du niveau auquel tu te trouves, le taux de rémunération de chaque article est fixe. Au fur et à mesure de ta progression, ta récompense pour chaque Click augmentera. |
Circular UCoins (CUC) |
Combien de Circular UCoins puis-je obtenir ? |
|
Circular UCoins (CUC) |
Où consulter mon solde de Circular UCoins ? |
Dès que tu es connecté(e), ton solde de Circular UCoins apparaîtra dans le coin supérieur droit de ton écran sur la page d'accueil. Tu retrouves également ton solde Circular UCoins dans la boutique en ligne. |
Circular UCoins (CUC) |
Comment gérer mon compte Circular UCoins ? |
Tout ce qui est lié à ton compte Circular UCoins se trouve dans la section "Mes Clicks". Tu peux y consulter tes bons d'achat, courriels et ton solde. |
Circular UCoins (CUC) |
Puis-je utiliser mes Circular UCoins pour autre chose ? |
Tu ne peux utiliser tes Circular UCoins que dans la boutique en ligne. Tu y trouveras un vaste choix de bons d'achat à échanger contre des Circular UCoins. |
Circular UCoins (CUC) |
Puis-je acheter des Circular UCoins ? |
Non, les Circular UCoins ne peuvent être gagnés qu'en ramassant des déchets sauvages. |
Circular UCoins (CUC) |
Puis-je vendre des Circular UCoins ? |
Non, tu peux uniquement échanger tes Circular UCoins contre des bons d'achat dans la boutique en ligne. |
Circular UCoins (CUC) |
Comment utiliser les Circular UCoins ? |
Connecte-toi à ton compte et va dans la boutique en ligne (= "Shop"). Parcours les catégories ou recherche des offres intéressantes pour toi. Dès que tu vois un bon d'achat qui te plaît, ajoute-le au panier et appuie sur "acheter" pour terminer ta commande. Un e-mail de confirmation de commandete sera envoyé. Tes nouveaux bons d'achat seront affichés sur la page "Bons d'achats". |
Circular UCoins (CUC) |
Combien de Circular UCoins faut-il pour obtenir un bon ? |
Chaque bon d'achat peut être échangé contre un nombre de Circular UCoins. Le nombre nécessaire est indiqué à côté du bon. Tu peux également filtrer les bons d'achat par montant, en fonction de ton solde de Circular UCoins actuel. |
Circular UCoins (CUC) |
Comment échanger les bons d’achat ? |
Connecte-toi à ton compte et va à la page "Bons d'achat". Clique sur un bon disponible pour le consulter. Tu peux imprimer le bon ou le montrer sur l'écran de ton téléphone au partenaire (magasin/temps libre/ nourriture/...). |
Circular UCoins (CUC) |
Où puis-je utiliser les bons ? |
Les bons peuvent être utilisés avec des participants / partenaires locaux spécifiques. Des informations détaillées sont disponibles dans la description des bons d'achat. |
Circular UCoins (CUC) |
Quelle est la durée de validité des bons d'achat ? |
|
Circular UCoins (CUC) |
Puis-je échanger mon bon contre un autre bon ? |
|
Circular UCoins (CUC) |
Comment accéder à un nouveau niveau ? |
|
Circular UCoins (CUC) |
Pourquoi suis-je descendu au niveau inférieur ? |
Une fois que tu as atteint un niveau, tu y restes même si tu échanges tes points. Ce n'est que lorsque tu es inactif pendant 3 mois que tu perds ton niveau et que tu redescends au niveau inférieur. |
Circular UCoins (CUC) |
J'ai accidentellement refusé l'accès à l'appareil photo et maintenant je ne peux plus scanner ou prendre de photos. |
|
Résoudre un problème |
Je ne peux pas me connecter à mon compte. |
Essaie de réinitialiser ton mot de passe. Rends-toi sur la page de connexion et clique sur le lien "Mot de passe oublié". Entre ton adresse e-mail et appuie sur le bouton d'envoi. Tu recevras ensuite un mot de passe temporaire via e-mail. |
Résoudre un problème |
Que faire si je ne peux pas ouvrir l'application le Click ? |
Assure-toi que tu as une connexion Internet /4G active. Si tu as une connexion Internet et que tu n'y parviens toujours pas, essaie un autre navigateur, idéalement celui par défaut de ton smartphone. |
Résoudre un problème |
Que dois-je faire si le scan d'un déchet est impossible ? |
Lorsqu'un déchet ne peut pas être scanné, tu as la possibilité de prendre une photo de l'article et indiquer de quel type d'objet il s'agit. |
Résoudre un problème |
Où se trouve le bon d'achat que j'ai acheté ? |
Sur la page "Bons d'achat", tu trouveras les bons d'achat disponibles pendant maximum 5 jours. Tu peux les consulter et les télécharger. |
Résoudre un problème |
J'ai accidentellement acheté le mauvais bon, que faire maintenant ? |
Fais attention lorsque tu achètes des bons, car ils ne sont ni remboursables ni échangeables. |
Résoudre un problème |
Quelqu'un d'autre s'est connecté avec mon adresse e-mail. |
Un e-mail de bienvenue a été envoyé à ton adresse e-mail avec un mot de passe temporaire. Si l'autre personne n'a pas accès à ta boîte e-mail, il ne pourra pas se connecter. Si tu souhaites te sentir plus en sécurité, tu peux réinitialiser ton mot de passe. |
Résoudre un problème |
Mon navigateur ne trouve pas ma localisation, que faire ? (Pour IPhone) |
|
Résoudre un problème |
Comment devenir partenaire ? |
|
Partenaire du Click |
Comment signaler un problème? |
Tu peux signaler un problème en utilisant le formulaire de contact.
|
Un autre problème |
Participez au le Click |
Comment participer au Click ?
Une fois le processus d'inscription terminé, nous examinerons votre demande et vous contacterons
Pourquoi ne puis-je pas participer au Click ?
Comment cela aidera-t-il mon entreprise ?
|
Handelaar |