Les collaborateurs de L’Oréal font le « click » à Anvers lors du Citizen Day

Les collaborateurs de L’Oréal Belgique ont participé à une action du « Click » ce lundi 18 octobre à Anvers. Dans le cadre du « L’Oréal Citizen Day », une dizaine de travailleurs de l’entreprise ont retroussé leurs manches en allant d’une part ramasser des déchets sauvages dans les rues de la ville et de l’autre inciter les passants à utiliser l’application du « Click ». 

Depuis 2010, chaque année, L’Oréal propose à ses collaborateurs à l’échelle mondiale de prendre part à une action citoyenne afin de soutenir les organisations de proximité. Pour une journée, ils dédient leur temps et leurs compétences au bénévolat. Cette année, nous avons eu l’honneur en Belgique qu’un groupe de 10 collaborateurs ait choisi parmi les différentes actions proposées de s’impliquer dans le projet du Click à Anvers. Cette implication de l’Oréal faisait tout à fait sens. En effet, l’entreprise s’engage à améliorer constamment la recyclabilité de ses emballages et à sensibiliser au bon geste de tri.

Le groupe fut divisé en deux dont une partie ramassa et scanna via l’application les déchets sauvages rencontrés dans les lieux les plus fréquentés de la Ville (à savoir le Meir, le quartier étudiant,…). L’autre partie du groupe se chargea de convaincre les passants d’adopter  « Le Click » en leur expliquant le projet ainsi qu’en les aidant à télécharger l’application et à s’enregistrer. 

L’action fut couronnée de succès : sur une journée, les collaborateurs de L’Oréal ont convaincu plus de 130 citoyens (surtout des étudiants) à rejoindre la communauté du Click. L’opération de nettoyage connut un retentissement positif : plus de 50 déchets furent identifiés et jetés dans la poubelle adéquate. 
 

L'oreal maakt de click