Tout ne se passe pas toujours comme sur des roulettes ! Tu veux apporter des modifications à ton compte ? Tu as rencontré un problème en participant au Click ? Tu trouveras ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes.

L’appli le Click

Toute personne de plus de 12 ans peut participer gratuitement au Click dans toute la Belgique. Le Click est une appli gratuite que tout le monde peut utiliser. Télécharge l’appli le Click pour iOS ou Android, inscris-toi et commence à trier. Désormais, le tri que tu fais à la maison, tu peux aussi le faire en t’amusant lors de tes déplacements. Merci de faire le Click avec nous.

 

Tu as besoin d’un smartphone moderne pour commencer à utiliser le Click. Et tu dois aussi avoir accès à l’App Store ou au Google Play Store. Vérifie également les paramètres de ton smartphone pour t'assurer que ta position et ton appareil photo sont partagés lorsque tu es invité(e) à le faire. Dans le menu d’accès aux autorisations des applications individuelles (paramètres → défile vers le bas → clique sur The Click), sélectionne l’option « Toujours autoriser » les informations de localisation.

Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour protéger tes informations personnelles : Inscris-toi via l’appli. Clique sur le lien d'activation dans l'e-mail que tu recevras de notre part pour activer ton compte. Connecte-toi via l'appli et obtiens un accès immédiat. Nous respectons toutes les réglementations en vigueur en matière de protection de la vie privée ainsi que le RGPD.

  • Obtenir des récompenses lorsque tu ramasses des déchets et que tu scannes/photographies leur code-barres
  • Scanner ou photographier tes propres déchets lorsque tu te déplaces
  • Commander les bons que tu as gagnés dans la boutique en ligne
  • Consulter l’historique de tes Clicks
  • Réclamer tes récompenses pour gagner plus vite des Circular Ucoins
  • Carte : enregistrer tes promenades et indiquer si l’environnement était propre ou pas
  • Boîte de réception
  • Consulter tes transactions
  • Ton profil

Non, l’appli le Click est gratuite. Il s’agit d’une application gratuite accessible à toute personne qui s'inscrit.

Tu peux utiliser l’appli le Click sur l’ensemble du territoire belge. Tu souhaites l’utiliser en dehors de la Belgique ? Envoie un e-mail à theclick@fostplus.be

 

Tu peux introduire une plainte via le formulaire de contact

ou envoyer un e-mail à theclick@fostplus.be.

 

Il suffit d'avoir un smartphone moderne et une connexion internet/4G.

 

Non, il n’est pas possible de s’inscrire sans adresse e-mail. Tu ne dois t’inscrire qu'une seule fois avec ton adresse e-mail; cette inscription garantit également la sécurité de l’appli.

Tu peux participer au Click dans toute la Belgique. Le Click mène des actions actives de marketing. Dans certains cas, tu peux doubler tes gains si tu te trouves dans un hotspot  spécifique. Lorsqu’elles sont en cours, tu peux suivre ces actions sur nos réseaux sociaux.

 

Pas de réponse ou votre question trouvée? 

Scanner ou photographier un déchet

Une fois connecté(e) à l’appli le Click, tu as la possibilité de naviguer dans le menu ou d’appuyer sur le bouton central « click ». Ce bouton te permet de commencer à scanner. Ta caméra est alors activée et tu peux scanner le code-barres de ton déchet. Si le déchet ne dispose pas d'un code-barres, tu peux le photographier (en cliquant sur l’appareil photo rose dans le coin inférieur droit).

Nous avons besoin de ta localisation pour vérifier dans quelle zone du Click tu te trouves. Nous menons régulièrement des actions de marketing et dans certaines zones, tu peux gagner des Circular Ucoins supplémentaires. Nous respectons toujours ta vie privée.

 

 

Ton smartphone te demandera de partager ta position lorsque tu essaieras de scanner un objet. Veille à l'autoriser.

Combien de clicks puis-je faire ?

Chaque nouvel utilisateur peut faire 50 clicks au cours de la première semaine.

Si vous utilisez correctement les clicks (déchets ou emballages vides en déplacement), vous pouvez obtenir plus de clics chaque semaine, jusqu'à un maximum de 250 clicks par semaine.

Par déchets, nous entendons : boîtes de conserve, bouteilles (en verre et en plastique), cartons de boissons, papier, carton, affiches, mégots de cigarettes, chewing-gums, autres produits en plastique, etc.

Par semaine, nous entendons du lundi au lundi.

Les produits avec un code-barres peuvent être scannés : 15 clicks par utilisateur et par minute.

Les produits sans code-barres peuvent être photographiés : 15 clicks par utilisateur et par tranche de 60 minutes.

Les déchets ou vos emballages photographiés sur la route seront contrôlés et vous recevrez vos CUC dans les 3 jours ouvrables.

Tu peux partager toutes tes activités du Click sur tes réseaux sociaux et convaincre d’autres personnes d’activer le Click. N’oublie pas de nous suivre sur les réseaux sociaux et de partager au maximum nos publications. Ensemble, nous viendrons à bout des déchets sauvages.

 

Tu peux partager ton adhésion au Click sur les réseaux sociaux. Toute inscription donne droit à un montant initial de Circular UCoins comme cadeau de bienvenue. Mentionne les liens vers l’App Store et le Google Play Store afin que tes amis et ta famille trouvent rapidement l’application. Merci.

https://apps.apple.com/us/app/the-click/id1570254730

https://play.google.com/store/apps/details?id=be.fostplus.theclick

https://apps.apple.com/us/app/the-click/id1570254730

https://play.google.com/store/apps/details?id=be.fostplus.theclick

Les hotspots permettent de gagner un nombre plus élevé de Circular UCoins. D'autres initiatives seront lancées au fur et à mesure.

Être un Clickeur actif te permet de passer du niveau Débutant au niveau Avancé, jusqu’au niveau Champion. Dans chaque niveau, le nombre de Circular UCoins que tu gagnes par objet scanné augmente d'un Circular UCoin.

 

Si nous ne reconnaissons pas le code-barres de ton produit, nous vérifions ta saisie. Cette dernière est ensuite approuvée ou rejetée. Des Circular UCoins ne seront ajoutés à ton compte que pour les Clicks approuvés. Nous garantissons que les Clicks soient approuvés dans les 5 jours ouvrables.

 

 

Gérer ton compte

Tu peux t’inscrire en téléchargeant l'appli le Click et en saisissant tes coordonnées. Il suffit de compléter tes coordonnées et de cliquer sur « S'inscrire ». Nous t'enverrons un e-mail de bienvenue avec un mot de passe temporaire. Tu peux ensuite te connecter pour terminer ton inscription et modifier ton mot de passe.

 

Une fois inscrit(e), il te suffit de te connecter à ton compte. Va sur la page de connexion et saisis ton adresse e-mail ainsi que ton mot de passe. Appuie sur le bouton « Connexion » et commence à Clicker.

Ouvre l’appli et clique sur « Mon profil ». Tu peux modifier tes coordonnées dans la rubrique « Profil ». Clique sur le bouton pour enregistrer tes données.

Va sur la page de connexion et clique sur le lien « Mot de passe oublié ». Entre ton adresse e-mail et appuie sur le bouton d'envoi. Tu recevras ensuite un mot de passe temporaire par e-mail afin d'accéder à ton compte.

 

Ouvre l’appli et clique sur « Mon profil ». Clique sur le bouton « Mot de passe ». Introduis ton mot de passe actuel et le nouveau. Appuie sur le bouton pour enregistrer ton nouveau mot de passe.

 

Ouvre l’appli et clique sur « Mon profil ». Tu peux ensuite modifier ton adresse e-mail dans la rubrique « Détails du profil ». Clique sur le bouton pour enregistrer tes données.

 

Ce n'est pas un problème. Ton compte est enregistré dans notre base de données. Tu peux te reconnecter à ton compte avec ton nouveau téléphone grâce à ton adresse e-mail.

 

Réinscris-toi et crée un nouveau compte.

 

Tu peux supprimer l’application de ton téléphone à tout moment, supprimer ton compte et te désabonner du Click. Il te suffit de nous en faire la demande via ce formulaire de contact et nous ferons le nécessaire dans les 5 jours ouvrables.

 

 

 

En cas d'utilisation illégale de l'application, nous avons le droit de suspendre votre compte. Vous ne pourrez alors plus gagner ou échanger des CUC contre des récompenses.

 

Par utilisation illégale de l'application, nous entendons :

- Vous n'êtes pas autorisé à ouvrir plusieurs comptes sur l'appli Click (Pour utiliser l'appli Click, vous devez vous enregistrer et configurer votre compte en remplissant le formulaire d'enregistrement de compte dans l'application. Vous devez indiquer votre nom et votre adresse e-mail. Vous ne pouvez vous inscrire qu'une seule fois. Vous devez nous fournir des informations véridiques, exactes, complètes et à jour. Vous êtes responsable des informations que vous nous fournissez).

- Vous n'avez pas le droit de scanner ou de photographier plusieurs fois la même bouteille/emballage (1 seul scan ou photo par produit)

- il n'est pas permis de faire des clicks dans les supermarchés ou sur les produits à votre domicile (par exemple dans le réfrigérateur ou les endroits de stockage).

Note : Si vous allez nettoyer les déchets en dehors de votre domicile et que vous les emportez chez vous pour les scanner, cela est cependant autorisé.

- Il est interdit de scanner de "faux" codes-barres (le produit lui-même doit être visible)

- Il est interdit de scanner un emballage encore fermé ou complet

Circular Ucoins

Tu peux gagner des Circular UCoins en ramassant des déchets et en les jetant à la poubelle après les avoir scannés ou photographiés. Les Circular UCoins gagnés servent à acheter des bons comportant différents avantages dans la boutique en ligne.

 

Oui. Tu peux participer au Click partout en Belgique et gagner des Ucoins.

Ouvre l’appli le Click et connecte-toi à ton compte.

Ramasse un déchet et appuie sur le bouton « Click ». Partage ta localisation et active ton appareil photo lorsque tu y es invité(e).

Si l'article porte un code-barres, approche-le de l'appareil photo. Si ton code-barres est reconnu, il sera scanné. Si ton code-barres ne peut pas être scanné ou si ton article n'a pas de code-barres, prends-le en photo. Nous te demanderons d'identifier le type de déchets à partir d'une liste proposée. Ton Click sera automatiquement approuvé ou vérifié manuellement.

Une fois que ton Click est approuvé, tu recevras des Circular UCoins.

 

En fonction du niveau auquel tu te trouves, le taux de rémunération de chaque article est fixe. Au fur et à mesure de ta progression, ta récompense pour chaque Click approuvé augmentera.

Tu obtiens 5 Circular UCoins comme bonus d'inscription. Tu recevras ensuite un montant de Circular UCoins par Click en fonction du niveau auquel tu te trouves :

5 Circular Ucoins par Click au niveau 1 : Débutant

6 Circular Ucoins par Click au niveau 2 : Avancé

7 Circular Ucoins par Click au niveau 3 : Champion

Au niveau des hotspots, il est possible d'obtenir des Circular UCoins supplémentaires, en fonction de l'action en cours.

Une fois que tu es connecté(e), ton solde de Circular UCoins apparaîtra dans le coin supérieur droit de ton écran sur la page d'accueil. Tu peux aussi le retrouver dans l’historique sous « Relevé ».

Tout ce qui est lié à ton compte Circular UCoins se trouve dans la rubrique « Mes Clicks » via le bouton « Accueil ». Tu peux consulter tes bons d’achat, tes e-mails et tes transactions dans la rubrique « Historique ».

Tu ne peux utiliser tes Circular UCoins que dans la boutique. Tu y trouveras un vaste choix de bons d'achat à échanger contre des Circular UCoins.

 

Non, les Circular UCoins ne peuvent être gagnés qu'en ramassant des déchets sauvages ou en faisant le Click sur tes propres déchets lorsque tu te déplaces.

Non, tu peux uniquement échanger tes Circular UCoins contre des bons d'achat dans la boutique.

Connecte-toi à ton compte et va dans la boutique. Parcours les catégories ou recherche des offres intéressantes pour toi. Dès que tu vois un bon d'achat qui te plaît, ajoute-le au panier et appuie sur « acheter » pour terminer ta commande. Un e-mail de confirmation de commande te sera envoyé. Ton/tes nouveau(x) bon(s) d'achat sera/seront affiché(s) sur la page « Bons » dans la rubrique « Historique ».

Vouchers

Chaque bon d'achat peut être échangé contre un certain nombre de Circular UCoins. Le nombre nécessaire est indiqué à côté du bon. Tu peux également filtrer les bons d'achat par montant, en fonction de ton solde de CUC actuel.

Connecte-toi à ton compte et clique sur le bouton « Boutique ». Clique sur un bon disponible pour le consulter. Achète-le. Ton bon se trouve maintenant dans la rubrique Historique > Bons. Tu peux le montrer sur l'écran de ton téléphone au commerçant concerné (magasin/temps libre/alimentation/...). Et tu peux échanger ton bon en appuyant sur le bouton « Enlever » devant le commerçant.

 

Les bons peuvent être utilisés auprès de participants / partenaires locaux spécifiques. Des informations détaillées sont disponibles dans la description des bons d'achat. Dans la boutique, le bouton « Filtre » te permet aussi de filtrer sur « National » et de faire ton choix parmi plusieurs bons valables dans toute la Belgique.

Les bons d'achat dans la boutique ont une durée de validité limitée. Tu peux voir jusqu'à quand l'offre est disponible. Une fois que tu as acheté le bon, il est valable 5 jours après l'achat. Les bons ne sont pas transmissibles et ne peuvent être partagés. Ils ne peuvent être utilisés qu'une seule fois.

Non, ce n’est pas possible. Une fois qu'un bon a été acheté, il doit être utilisé, sinon il expirera. Les Circular UCoins sont automatiquement déduits de ton solde.

 

En ramassant de plus en plus de déchets. Tu peux accéder au niveau suivant si tu atteins le nombre de déchets sauvages requis.

  • Débutant : 1 - 50 articles
  • Avancé : 51 - 150 articles
  • Champion : + de 150 articles

Une fois que tu as atteint un niveau, tu y restes même si tu échanges tes points. Ce n'est que lorsque tu es inactif pendant 3 mois que tu perds ton niveau et que tu redescends au niveau inférieur.

 

Résoudre un problème

Essaie de réinitialiser ton mot de passe. Rends-toi sur la page de connexion et clique sur le lien « Mot de passe oublié ». Entre ton adresse e-mail et appuie sur le bouton d'envoi. Tu recevras un mot de passe temporaire par e-mail.

 

Assure-toi que tu as une connexion Internet /réseau active. Si tu ne parviens toujours pas à ouvrir l’appli, tu peux la supprimer de ton smartphone et la réinstaller via l’App Store ou le Google Play Store.

 

Lorsqu'un déchet ne peut pas être scanné, tu as la possibilité de prendre une photo de l'article et indiquer de quel type d'objet il s'agit.

 

Clique en bas à droite sur le bouton Historique et ensuite sur Bons en haut à gauche. Tes bons d’achat sont disponibles sur la page « Bons » pendant 5 jours maximum. Tu peux les consulter et les télécharger.

Fais attention lorsque tu achètes des bons, car ils ne sont ni remboursables ni échangeables.

Un e-mail de bienvenue a été envoyé à ton adresse e-mail avec un mot de passe temporaire. Si l'autre personne n'a pas accès à ta boîte e-mail, elle ne pourra pas se connecter. Si tu souhaites te sentir plus en sécurité, tu peux réinitialiser ton mot de passe.

 

Devenir partenaire

Retrouve les informations nécessaires sur la page de notre site web « Partenaire du Click ».

Contacte-nous via ce formulaire de contact.

 

 

Comment signaler un problème ?

Tu peux signaler un problème via le formulaire de contact.

 

Commerçants

Pour participer au Click, rends-toi sur www.the-click.app/company et inscris-toi.